Entre gris clair et blanc cassé

Publié le par Drôle de mine

Ce week-end j'ai trop fumé, j'ai cassé mon cendrier (est-ce un signe ? ce serait bien de pouvoir me passer de la cigarette quand même...  à méditer cette semaine), j'ai regardé beaucoup de films, je ne suis sortie que pour faire des courses, j'ai écouté beaucoup de musique, j'ai un peu écrit et je me suis surtout posée d'étranges questions!

Au réveil ce matin, j'ai encore l'esprit dans le flou, le ciel est gris, il pleut. Ca sent l'hiver, ses petites journées et ses si longues soirées. Il faudra bientôt allumée la lumière dès le saut du lit. On attaque la dernière semaine d'Octobre, déjà. Il ne reste plus que deux mois pour boucler l'année. Autant dire que 2006 c'est demain. Je suis forcée de constater que si les choses vont lentement, très très lentement même parfois, le temps lui file à toute vitesse.

On dit qu'il faut deux ans pour changer de vie, deux ans pour faire le deuil. En voyant une pub hier soir pour un magazine, j'ai appris qu'Alexia Laroche-Joubert était amoureuse. Et bien voilà elle a tourné la page semble-t-il. Ca fait deux ans et trois mois que Yann-Philippe, son ex-conjoint, mon grand patron de l'époque, s'est tué sur la route. Si cette période me parait loin aujourd'hui, c'est sans doute parce que ma situation professionnelle a été assez chamboulée depuis, mais en vérité peu de choses me sont réellement arrivées. Pourtant le monde fait son nid. Mes amis emménagent en couple, font des bébés, changent de boulot... Et moi, je suis toujours dans mon deux pièces à me dire un jour, un jour... mais ce matin j'ai bien du mal à l'envisager. Je ne suis peut-être pas prête à vivre cela, au fond je n'en ai peut-être même pas vraiment l'envie. Après tout et si c'était aussi simple que ça ?! Et si je n'en avais pas vraiment envie !!!

Publié dans Drôle de mine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cheese! 28/10/2005 09:26

Tu sais quoi Miss? Tu as mis par écrit certaines choses que j'ai en tête, et auxquelles je pense quand je ne suis pas franchement au mieux de moi-même, entre 4 murs à m'auto-analyser...

Sinon, ton cendrier, il a bien fait de se casser. Effectivement, c'est un signe, il a voulu te faire comprendre qu'il était peut-être temps que t'arrêtes, non? :-p

BiZouX

sieglind 26/10/2005 09:32

J'ai dû le "menotter" (MDR) pour qu'il prenne son médicament!
Il repart au boulot ce matin façon "Dame aux Camélias" au dernier stade (je me retiens de sourire...)
L'article de mardi n'est toujours pas accessible (rassure-toi, t'es vraiment pas seulette dans le coup!)
Bises ma puce et bonnes "cogitations" à plus.

DrÎle de mine 25/10/2005 10:52

Quand on a pas envie à quoi bon se forcer surtout pour ça! ;-)
Bon Mc veut des calins on dirait!!! Tu vas jouer l'infirmière aujourd'hui ?
Bisous et à toute à l'heure sans doute!

walsong 25/10/2005 10:11

Ici le service des grands malades! (maintenant, il se plaint d'avoir mal à la gorge, grrrr! MDR)
Moi, par contre, en réaction, je me la pète tee shirt et décontraction! (ça l'énerve!!!)
Je n'écris pas grand-chose aujourd'hui (la flemme, et vu le bug d'hier, j'ai pas mal de retard sur les articles des autres)
En plus... bêtement j'ai pô envie (j'aurai dû commencer par cette phrase d'ailleurs ;)!)
Bises ma petite Plume et travaille bien, mais pas trop!

DrÎle de mine 24/10/2005 17:51

Benji a dit : "Il m'en aura fallu du temps pour comprendre qu'il ne se passe rien si l'on sait attendre, comprennne qui pourra... " Concernant Novembre toute l'année pourquoi pas ce serait ma fête tout le temps à ce compte là! ;-)

Thomas, mais non je ne me roule pas en boule! ;-)