Entre gris clair et blanc cassé
Ce week-end j'ai trop fumé, j'ai cassé mon cendrier (est-ce un signe ? ce serait bien de pouvoir me passer de la cigarette quand même... à méditer cette semaine), j'ai regardé beaucoup de films, je ne suis sortie que pour faire des courses, j'ai écouté beaucoup de musique, j'ai un peu écrit et je me suis surtout posée d'étranges questions!
Au réveil ce matin, j'ai encore l'esprit dans le flou, le ciel est gris, il pleut. Ca sent l'hiver, ses petites journées et ses si longues soirées. Il faudra bientôt allumée la lumière dès le saut du lit. On attaque la dernière semaine d'Octobre, déjà. Il ne reste plus que deux mois pour boucler l'année. Autant dire que 2006 c'est demain. Je suis forcée de constater que si les choses vont lentement, très très lentement même parfois, le temps lui file à toute vitesse.
On dit qu'il faut deux ans pour changer de vie, deux ans pour faire le deuil. En voyant une pub hier soir pour un magazine, j'ai appris qu'Alexia Laroche-Joubert était amoureuse. Et bien voilà elle a tourné la page semble-t-il. Ca fait deux ans et trois mois que Yann-Philippe, son ex-conjoint, mon grand patron de l'époque, s'est tué sur la route. Si cette période me parait loin aujourd'hui, c'est sans doute parce que ma situation professionnelle a été assez chamboulée depuis, mais en vérité peu de choses me sont réellement arrivées. Pourtant le monde fait son nid. Mes amis emménagent en couple, font des bébés, changent de boulot... Et moi, je suis toujours dans mon deux pièces à me dire un jour, un jour... mais ce matin j'ai bien du mal à l'envisager. Je ne suis peut-être pas prête à vivre cela, au fond je n'en ai peut-être même pas vraiment l'envie. Après tout et si c'était aussi simple que ça ?! Et si je n'en avais pas vraiment envie !!!