Nous ne sommes pas là pour être triste

Publié le par Drôle de mine

Je me sens comme le ciel en ce moment, c'est-à-dire, changeante! Je ne sais pas s'il y aura du soleil aujourd'hui mais s'il y en avait cela ne m'étonnerait pas puisque je me suis réveillée avec le sourire et le moral rayonnant.

Après un petit tour rapide aux laboratoires d'analyses pour faire une prise de sang,  je me pose devant mon ordinateur en repensant à cette phrase que l'on vient de me dire : le jour où vous n'aurez plus peur, vous n'aurez plus mal. Evidemment on parlait d'aiguille! Mais sortie du contexte je trouve cette pensée du jour toute aussi intéressante. De plus les aiguilles ne sont pas sans rappeler le temps qui passe. Le jour où je n'aurais plus peur de ce qui m'échappe, de ce qui peut arriver, je ne ressentirais plus ce malaise à l'idée de perdre. D'ailleurs ne dit-on pas que rien ne se perd que tout se transforme?!

Hier j'écrivais que je n'avais peut-être pas envie de m'installer dans une relation de couple, en effet, j'ai envie de m'amuser, d'être légère et de profiter de ma liberté. Cela ne signifie pas pour autant d'aller papillonner à droite à gauche! Je veux pouvoir aller là où mes élans me poussent tout simplement, laisser libre cours à toutes mes fantaisies. Et aujourd'hui je n'ai plus peur de les suivre.

La route n'est pas si longue, ni plus courte qu'elle ne semble paraître, elle est. Et si la route ne ment pas (clin d’œil à Jérôme Attal et Bertrand Soulier), moi non plus !

Cette semaine décidément mon blog prend des airs de réflexions en direct, oh miroir mon beau miroir je sens que je vais faire la belle.

 

Publié dans Drôle de mine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'aime beaucoup tes réflexions et chaque fois que je viens faire un tour ici, je prends beaucoup de plaisir à te lire.<br /> <br /> BiZouuuuX<br /> <br /> PS: Jolie ta description de Bertrand! ;-)
Répondre
T
Appelle-moi ce soir...<br /> <br />
Répondre
D
Je n'exagère jamais! c'est bien connu. Sourire<br /> PS : t'appelles quand tu veux ! ;-)
Répondre
T
Oui, bon, faut pas exagérer non plus ;-)))
Répondre
D
Un homme hyper-sensible et plein de talents, un ami fidèle comme tout le monde rêverait d'avoir. Un homme qui aime, qui souffre parfois de pas pouvoir comprendre ce monde...<br /> C'est toi! C'est moi! C'est un peu chacun de nous. ;-)
Répondre