J'ai la tête qui tourne

Publié le par Drôle de mine

Sur la platine, sur mon balladeur un rien retro, les cd s'enchainent, je me saoule de musique, je monte le son, les fenêtres grandes ouvertes. Je suis à l'écoute et je me laisse entrainer. Je saisis ces instants d'insouciance en marche. Je fais le minimum tout en allant à l'essentiel et ça me va bien comme ça. Il fait trop beau aujourd'hui pour ne pas s'emporter.

Publié dans Drôle de mine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

thomas 29/10/2005 12:15

Je révise, Walsong. Je révise. Histoire de ne pas être trop à la ramasse.

En même temps, je pars avec l'idée de faire quelque chose de décalé.

C'est en déstabilisant les gens que tu en apprends le plus sur eux ;-)

walsong 28/10/2005 23:40

Juste avant d'éteindre le PC, un gros bisou à ma petite Plume et dors bien!

Bonne nuit à tout le monde

walsong 28/10/2005 22:21

Je reviens pour te signaler, que si tu veux des infos j'ai fait un truc il y a quelques temps "vocalisons" ça s'appelle l'article et on cause "voix" (c'est le cas de le dire: lol)
Elle est classée soprano, mais quand tu entend un truc comme Flemming ou Desay, tu vois d'office la différence (question de niveau dans les graves ou aîgus (vas-y jeter un oeil et j'ai essayé d'être assez simple)
Euh... Alania, je te le laisse! MDR (Demande aux employés du Capitole de Toulouse ce qu'ils en pensent! lol)
De toute façon mes tessitures favorites c'est les barytons, les basses pour les hommes, et les alti et mezzo (classés aussi contre-alti) si tu veux des exemples de voix, demande-moi des noms ça orientera ta recherche et ton écoute (avec une bibliothèque entière consacrée aux CD vocaux, j'ai de quoi trouver ton bonheur question lyrique ou même lithurgique)Pour le mystique ou la "sublimation" t'as tout à fait raison... (à voire un certain opéra de Wagner: Tannhaüser)
Bises et je file (j'ai un mal de tronche pas possible avec ce vent d'autan... le "vent des fous" (et je t'interdis de dire "ça m'étonne pas!" MDR.)

DrÎle de mine 28/10/2005 21:16

Bon ravie de lire que les choses s'arrangent! Je rentre, je repars! Thomas mais qu'est-ce que tu fabriques ??? ;-)
Bisous ma Dragonne dorlote bien ton Mac d'amour! ;-)

thomas 28/10/2005 20:54

Ah oui mais tu vois là, faut pas parler trop technique avec moi. D'ailleurs, demain je lui fais un grand sourire et j'attaque avec un: "alors, Cecilia, je suis un affreux néophyte en lyrique, cependant... et blah blah blah"

Elle n'est pas soprano? J'entends bien qu'il y a des voix différentes mais c'est quoi un soprano, un mezzo, un alto et tout, exactement?

Moi, ce que je trouve absolument fascinant, c'est que- comme lorsque j'ai vu Alania chanter une fois à la télé- on dirait que ça ne leur demande aucun effort, que ça sort tout seul. Alania, d'ailleurs ouvrait à peine la bouche et pourtant, c'était bien du direct.

C'est assez magique. La voix devient instrument. Et au-delà de la voix, je trouve qu'écouter du lyrique, c'est quelque part faire l'expérience du Mystique.

Roh lo lo... c'est pas beau de terminer comme ça, hein!