Un grand moment de solitude
Certains évènements nous affectent plus que d’autres avec ou sans raisons et font écho ou plutôt boule de neige compte tenue de la saison. Parfois il suffit pas de grand chose pour enrayer la machine, un grain de sable tout au plus. Aussi quand il s’agit de choses plus graves, si on se surprend occasionnellement à gérer cela sans problème, il arrive plus souvent que l’inverse se produise.
Il y a une dizaine de jours donc, j’ai vécu une situation de ce genre, une déception si violente qu’elle m’a faite basculer dans ce j’appellerais le puit sans fond. Que faire dans ce cas ? Comment réagir ?
Quand d’ordinaire j’aurais tendance à me dire : debout va de l’avant, accélère, regarde l’horizon droit devant! Dans de telles circonstances il vaut mieux se dire : remonte ! Alors je me le suis dit : remonte ! remonte ! Et très rapidement je me suis aperçue que je n’avais plus assez de force dans les bras. Il est vrai que je n’ai jamais été très douée en ce qui concerne la montée de corde, ça n’aide pas ! A la moitié je glisse, et comme je suis tenace je retente ma chance et je glisse à nouveau, je me relance et hop par ici la glissade, épuisement garanti au bout d’une quinzaine de minutes.
Après plusieurs jours à essayer de m’en sortir et à m’exténuer, aux grand maux les grands moyens, j’ai finalement décidé de faire appel à l’assistance d’une compagnie aérienne. Eux au moins il devrait m’aider à remonter. Allo Papa Tango Charly !!