Les reprises d'ordinaire

Publié le par Drôle de mine

Désormais, le matin il me faut courir en surveillant l’heure pour ne pas être en retard ainsi que  reprendre le métro, bondé de visages plus abattus les uns que les autres. J'avais oublié ce petit détail matinal depuis le temps. Après une première semaine dans les rangs, je constate que certaines choses n’ont pas changé. Les capsules de café en un an et demi sont restées au même tarif malgré la crise et le défilé près de la machine continue son cours. Les « salut, ça va » résonnent dans les couloirs en chassés croisés comme d’habitude. De leur côté, les stagiaires arborent fièrement leur entrée dans ce grand monde de la musique par des options vestimentaires proches de celles des couloirs de la rédaction d’un journal de mode ce qui apporte une touche de fantaisie à ce qui semble ne plus en avoir.

Je me suis vite rendue compte que si on croulait autrefois sous les procédures, aujourd’hui la boîte en était littéralement écrasée. Sous contrôle informatique via de nombreux logiciels, l’activité des différents services dépend de validations permanentes en chaîne. Ainsi ce qui demandait cinq minutes hier prend facilement un quart d’heure. Il faut rentrer dans les cases, cela n’est pas toujours pour me plaire mais puisque je suis payée pour, autant servir le système avec le sourire. Ma période de chômage m’aura permis de prendre du recul sur ce point. Au rayon nouveautés en revanche des coins fumeurs ont été installés dans les escaliers. Seuls ceux qui possèdent un bureau personnel maintenant peuvent se permettre de clopper en toute insouciance. Ne faisant pas partie de ces privilégiés, je guette du coup les occasions pour aller m’en griller une rapidement en catimini avant de retourner à mon poste avec l’étrange impression que cela m’empêche de travailler normalement. Mais bon faut regarder le bon côté des choses, cela me décidera peut-être à arrêter! oui peut-être.

Cette semaine j’ai également eu la chance de redécouvrir les joies du sandwich party le midi au profit de mon apprentissage sur le marché du digital et des sonneries. Bientôt je saurais tout sur ces nouvelles technologies tellement loin de ce que réprésente l'univers de la chanson pour moi. Enfin il faut vivre et évoluer avec son temps même si l'on ne semble pas en accord avec parfois.

Pour finir sur le sujet de cette reprise, si on m’avait affirmé que les fonctions qui me seraient assignées me dispenseraient de mes anciens horaires, je remarque quand même que je suis sortie presque tous les soirs après 20h et compte tenu du planning pour les mois à venir je vois mal comment cela pourrait s’arranger! Entre nous cela n'a rien d'une grande surprise non plus, bizarre non ?! En attendant pour l'heure c'est le week-end, affaire à suivre donc...

Publié dans Drôle de mine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cheese! 21/02/2006 11:15

C'est pas beau de fumer... :-pp
Bon courage pour tes horaires... Et travaille bien!
BiZouX

thomas 19/02/2006 11:02

C'est quand qu'on s'asseoit sur un banc et qu'on jette les miettes de nos sandwichs à ces cons de pigeons? Comme dans la chanson?
Nan. Je ne suis plus très branché lunch box. On se fera un resto. Café Pierre!
La semaine à venir est assez épouvantable en ce qui me concerne. But never mind. Who said we should be eaten alive by work?
Ya knaw my numba, gal.
Kiss.
 

dette 18/02/2006 18:50

Alors bon courage ma jolie p'tite mine !

Sieglind la dragonne 18/02/2006 15:45

Alors là, et bien moi, en réaction le fait de nous parquer dans les escaliers pour cloper ça me boosterait presque à fumer comme une cheminée d'usine. J'ai horreur de la ségrégation tu le sais hé, hé! C'est marrant d'avoir des gravures de mode qu'on croise dans les couloirs, ça doit bien distraire en sortant de la grisouille du métro!Je connais un frangin qui ne cracherait pas sur cette distraction visuelle là où il travaille (la fantaisie, là bas je ne sais pas si c'est bien vu!)Allez on respire et on pose ses petons un peu surélevés pour se détendre!A plus (si ma connexion msn refonctionne, j'te ferais un petit coucou, sinon... j'essaierai demain ma puce)Gros bisous PP et première semaine pas si dépaysante que ça alors.

sugi 18/02/2006 13:49

Coucou Mimine^^Je fais que passer, je suis pressée (pour pas changer lol)Je te fais pleins de bisousEt te souhaite de passer un bon week-endsugi la fourmiz