Loin de Morphée

Publié le par Drôle de mine

Je pensais rester à la maison hier soir, et regarder les Victoires de la Musique tranquillement assise dans mon fauteuil. Une amie m’avait proposée dans la journée de venir diner chez elle avec quelques copines, et de fait j’avais décliné son invitation. Pourtant ma soirée a légèrement dévié. En allant faire des courses en fin d’après-midi, j’ai croisé une personne du bureau, et nous sommes allés boire un verre. De fil en aiguilles, la discussion nous a portés jusqu’à l’aube. Ces rencontres impromptues ont toujours un certain charme, et le fait de découvrir la vie de quelqu’un me laisse penser que nous connaissons tous des périodes plus ou moins ombragées. La vie n’est simple pour personne. Et les déceptions nombreuses. Ce thème aura été d’ailleurs maintes fois abordé cette semaine dans les couloirs. Oui on sourit on fait bonne figure mais au fond, qu’en est-il vraiment ? Retravailler me rassure certes, je l’avoue, cependant cela n’est pas sans me rappeler au passé. A ma situation d’avant. Et parfois ça me pince le cœur aux entournures. La nostalgie me rattraperait-elle ? Je ne sais pas si je retrouvais des élans spontanés comme autrefois. Je ne demanderais pas mieux que de m’embraser à nouveau mais personne ne réussit à faire craquer l’allumette alors je me livre au temps loin de feux de paille.

Partout j’entends que notre société va mal, et somme toute il n’y a pas d’autre réalité que celle que nous vivons. Je n’ai aujourd’hui pour seul refuge que faire ce que j’ai à faire. Il faut gagner de l'argent, payer son loyer, avoir suffisament pour subvenir à ses besoins et s'offrir quelques petits plaisirs. Le reste c’est une histoire qui s’écrit à l’encre invisible pour le moment.

On me demande sans arrêt pourquoi je suis célibataire. Finalement je crois que c’est parce que je ne rencontre personne qui sache me faire rêver. 

Publié dans Drôle de mine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
"Je ne demanderais pas mieux que de m’embraser à nouveau mais personne ne réussit à faire craquer l’allumette"t'as qu'a avoir le feu aux fesses;-)
Répondre
D
Je ne parle que de bien, le mieux c'est de rester célibataire !!! lol
Répondre
N
la quête de l'absolu... ?<br /> peut être faut il la réserver à un autre domaine... <br /> il paraît que le mieux... est l'ennemi du bien...<br /> @+<br /> Nap
Répondre
C
Pourquoi je prends autant de place dans mes commentaires en écrivant 3 fois rien et en sautant même pas 36 lignes? Lol
Répondre
C
"On me demande sans arrêt pourquoi je suis célibataire. Finalement je crois que c’est parce que je ne rencontre personne qui sache me faire rêver. "<br /> Je crois que tu as trouvé la réponse à mon célibat également... Lol<br /> Gros BiZouX Mamzelle!
Répondre