Des kilomètres de vie en rose

Publié le par Drôle de mine

Comment ne pas penser à Bashung en regardant ce bout de papier qui confirme mon obtention du permis B, et aussi cette magnifique chanson écrite il y a trois ans qui attend son tour dans les tiroirs d’une grande maison d’édition. On a signé les cessions, reçus nos premières partitions… Mais comme je le dis souvent quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.

Pourtant vendredi l’inspecteur a bien voulu. Alors à l’aube de nouvelles routes il est peut-être venu le temps où ça roule. Où tout roule. Bien sûr ce n’est qu’un début. Enfin. Un premier début après tant de fins. Ca se fête non ? D’ailleurs en évoquant les festivités, je ne peux pas m’enlever une idée de la tête. Mon anniversaire approche. Et oui dans quelques jours je passerai le cap qui aura marqué si brutalement mon existence. Est-ce qu’on peut s’en retourner si tôt en laissant ses bagages sur le bas de la chaussée, en laissant sa vie en vrac, et celles de ceux qu’on s’aime en morceaux ? Non évidemment, ça ne paraît pas humain. Inutile d’accuser la vie pour cela. A contrario, ça c’est pas la vie, c’est la mort !

Oui je vais les avoir mes 36 ans, après ceux de mon père, ceux de mère, ce seront les miens. Il m’est presque irréaliste de le concevoir. Et pour cause, tout le monde en conviendra, je ne les fais pas ! Vous aurez noté en revanche que ça c’est la vie.

Voilà, en ce moment on ouvre le champagne, on trinque à nos santés entre amis. Et ça c’est presque la belle vie. Tout du moins c’est un début. Un bon début.

Publié dans Drôle de mine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

@lain 27/09/2006 18:20

Bon anniversaire avec un peu de retard et sans ce connaitre, mais c'est sans importance.C'est bien d'ouvrir une bouteille et de trinquer à la santé, à l'amitié et à tout ce qui peut rapprocher les êtres.Je te souhaite un eagréable soirée@lain

bernadette 18/07/2006 19:56

un piti bonjour jolie mine !

Thomas 09/06/2006 13:19

Happy happy birthday mon happy happy apicultrice.
Fais ton miel de cette journée.
Elle sera longue et pleine de surprises ;-)

DrÎle de moi 09/06/2006 11:37

Merci... Merci... ;-) Je ne sais pas ce que me réserve cette journée comme à peu tous les jours mais disons que ça démarre en fanfare.
Des bisous à vous tous.

boubou 09/06/2006 11:22

(de rien dragonne bisous)Après un réveil matin en famille, je te souhaite de nouveau un noyeux janniversaire...lolplein de gros bisous sister et à ce soir............ton boubou