Mon inséparable

Publié le par saurat

Tu es mon inséparable

Même si ça semble improbable

De vivre à des millions d’années

Si éloignés,

d’être capable de s’aimer

 

Tu n’as pas besoin de parler

De m’écrire pour me raconter

Cette existence qui t’enchaîne

Le sang qui coule dans tes veines

 

Tu n’as pas besoin d’expliquer

De te tenir à mes côtés

Ton absence n’est pas un problème

Je peux d’ici sentir ta peine

 

Tu es mon inséparable

Même si ça semble improbable

De vivre à des millions d’années

Si éloignés,

d’être capable de s’aimer

 

Aucun mot ne saurait exprimer

L’alliance de nos âmes séparées

L’écho de ta voix dans la mienne

Comme les us d’une langue ancienne

 

Aucun mot ne pourrait dévoiler

Cette mystérieuse intimité

Dans ces accords qui nous amènent

Aux portes de la vie humaine

 

Tu es mon inséparable

Même si ça semble improbable

De vivre à des millions d’années

Si éloignés,

d’être capable de s’aimer

 

Tu es mon inséparable

Mon âme sœur insaisissable.

Publié dans Textes en-chantés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article