L'égo un jeu de con (ou décon) struction pour les grands enfants

Publié le par Drôle de mine

Parfois notre compagnon "l'égo" se joue de nous, vous ne trouvez pas ?

Quand on a le moral en berne, sans fans (ça c'est pour la blague), pas un appel de la journée, un refus pour une chose qui nous tient à coeur, ou encore quand on vient de se faire plaquer, le voilà qui réapparait comme pour nous dire "tu vois personne ne pense à toi ou t'es nulle ou encore t'as raté ceci ou cela, tu n'y arriveras jamais, ma pauv'fille..." (Je suis sûre que ça vous est bien arrivé une fois ou deux!!!) Dans ce genre de situation au lieu de s'appitoyer sur son sort, faut pas hésiter une seconde à tout arrêter et ouvrir le placard pour le ranger dedans sans oublier de refermer la porte à clé, de préfence!

Parce que l'égo à certaines heures s'il nous permet de nous dépasser, de créer, parfois même de faire des merveilles de nos petits doigts, pour nous aider à construire un peu nos vies, à d'autres il démolirait bien tout d'un coup. C'est le monde à l'envers quand même!

Alors non non non, remettons nos idées et les choses à leur place. S'il y a un temps pour s'amuser jouons avec lui, jouons-nous de lui et passée l'heure, laissons-le au placard.

L'égo, c'est toi le jouet, pas moi.

 

Publié dans Drôle d'idée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour,<br /> j'ai lu ton mot sur le forum ce matin. Désolé, grosse soirée pour nous deux, alors aucun n'a répondu. Ton écriture est biensûr invitée à venir rejoindre la multitude. Bref, tu es la bienvenue, avec ou sans égo.<br /> A bientôt.
Répondre
J
il y a bien longtemps que l'égo s'est fait la malle en ce qui me concerne je me demande même si j'en ai deja eu...<br /> passe une bonne soirée
Répondre
D
Pa mal ton blog!Essai de mettr un peu plus de couleurs...bone continuation!
Répondre