T'as des péllicules chéri
Oh que c'est laid, vraiment, très très laid... Lemming!
Vu hier soir sous mes yeux, le ridicule n'effraie personne. Ah si j'avais pu d'un geste de la main chassée toute cette pellicule inesthétique, je ne me serais pas gênée. En fait j'aurais mieux fait de quitter la salle! Plus d'une heure trente affligeante où il ne se passe rien, des images à ne pas vous faire dresser un cheveux sur la tête et en fond sonore une musique indigeste pour mes oreilles averties sans compter les effets de volume désespérants pour tenter de faire bondir le quidam de son siège. Ca aurait pu marcher pourtant, ce film est laid et ne paye pas de mine!
Film d'ouverture au festival de Cannes, des coups à claquer la porte aux films français oui. De Cannes en canards, une belle promotion et surtout un casting prometteur Charlotte Gainsbourg, Charlotte Rampling, André Dussolier, on se dit parfois que tout le monde ne peut pas se tromper le même jour. Et bien si, ce film en est la preuve. Cela étant dit le réalisateur s'appelle Moll j'aurais dû me méfier!
Quand je pense qu'à l'entrée du cinéma ils mettent une affiche pour nous avertir que le climat du film peut heurter les personnes sensibles il y a de quoi se poser des questions sur la sensibilité des critiques!
Enfin je ne vais pas épiloguer sur le sujet, de la mauvaise pub restant toujours de la pub, point trop n'en faut non plus.
Heureusement pour finir la soirée avec mon amie stef nous sommes allées voir Anthony Zimmer avec la frenchy & sexy James Bond girl Sophie Marceau (qui je crois n'a jamais été aussi belle que dans ce film) Yvan Attal et Samy Frey. Enfin de l'action, du rythme, de belles images, et une histoire qui tient debout comme nos têtes devant l'écran. A noter que ce film est réalisé par Jérôme Salle, je ne me serais pas douter (cette fois) mais c'est du propre comme Monsieur car il a réussit à effacer les taches du précédent! Je vous le recommande donc.
Finalement tout est bien qui finit bien.
Vous me direz peut-être que tout cela est un peu tiré par les cheveux, je sais, mais il y a des soirs comme ça où j'aime bien faire mon cinéma!