Tu m'allumes chérie

Publié le par Drôle de mine

Incroyable de nos jours le nombre de personnes qui jouent avec le feu.

Faites tourner les briquets, les allumettes (qu'il est loin le temps des serviettes). Je suis toujours très étonnée de voir les fumeurs à ce point peu prévoyants. Quand on aime fumer, l'idée se serait d'avoir de quoi, c'est-à-dire un paquet d'avance au cas où et du feu. Mais non. Cela serait sans compter sur le côté "artiste" de l'allumeur.

Alors attention, méfiez-vous si les pick-pockets sont bien connus, surtout dans le métro, les pick-briquets (prononcez-le "briquettes" c’est plus classe) le sont beaucoup moins, et ce sont souvent des gens proches!

Désormais, il faut veiller à son petit feu parce que sans cette pierre oh combien précieuse parfois les fins soirées peuvent devenir très périlleuses. En effet lorsque de retour à la maison, à deux heures du matin, vous vous apercevez qu'en douce on vous a dérobé l'objet, il ne reste pas trente six mille solutions! Le tabac du coin est fermé forcément, et à moins d'être abonné au gaz vous avez pas systématiquement une boite d'allumette qui traîne.

J'ai en connu qui se rappelaient avoir eu des allumettes un jour quelque part, et se mettre à fouiller, à retourner tout leur appart pour se fumer une dernière clope avant d'aller dormir. "Mais où les ai mises, mais si je suis sûr que j'avais une boîte, ah si peut-être dans ma veste bleue. Non, euh dans la sacoche... Euh, non." Ca vide tous les poches d'un coup! (Notez que si vous aviez envie de jeter un oeil Mesdames et que par culpabilité vous n'ayez pas osé, vous savez ce qu'il vous reste à faire sous réserve évidement que votre mari soit fumeur!) Enfin cette guerre du feu ça agite tellement les neurones de toutes façons qu'avant de trouver le sommeil ils peuvent bien s'en griller trois ou quatre!

Evidement  il y a aussi la technique de la plaque électrique, pas beaucoup plus rapide et encore moins glamour. Je te déconseille fortement surtout si vous n'êtes pas seuls.

 

En tous cas, moi j'ai trouvé la solution, non seulement j'achète des cartouches mais en plus j'essaye d'avoir toujours quelques briquets d'avance (dans mes poches et dans mon sac) et croyez-moi je ne perds pas vue ma petite chose quand je sors. De plus à la maison j'ai en permanence une boîte d'allumette bien rangée dans la cuisine, on ne sait jamais. Il ne sera pas dit qu'un petit malin m'empêche de jouer les allumeuses de si tôt !

Publié dans Drôle de mine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Impressionnant certes mais encombrant! difficile à ranger dans une poche ;-)
Répondre
J
J'ai de l'exclusif.<br /> Un ami réalisateur vidéo me bluffait en utilisan la chaleur d'un projecteur.<br /> Impressionnant.<br />
Répondre
L
Tellement vrai !!!<br /> Sans compter ceux qui fument des CDA (Cigarettes Des Autres).<br /> Puce de Les2Stefs
Répondre
S
Le pire c'est lorsque l'on trouve enfin une boîte d'allumettes, qu'on l'ouvre et qu'on se rend compte que c'est la dernière... A ce moment là, on est tellement concentré pour ne pas louper son coup, que généralement l'allumette se casse ...!
Répondre
K
Je déteste qu'on "oublie" de me rendre mon briquet... Rhâââ...<br /> Mais j'avoue que j'ai parfois le reflexe malheureux de remettre le briquet direct dans ma poche même quand ce n'est pas le mien :( C'est con un reflexe en fait ;)
Répondre