La chaine cinéma continue, c'est quoi le programme aujourd'hui

Publié le par Drôle de mine

Petit jeu entre bloggeurs, on me demande de prêter ma plume à un questionnaire cinéma! Démandé si gentiment par les griffes de Walsong, je ne pouvais pas refuser. Et la bonne nouvelle c'est que deux autres bloggeurs de mon choix devront prendre la suite. Je sens que quelque uns tremblent déjà devant leur écran... oh non, oh non pas moi! Trop tard! Pascal et San vous serez les prochains à passer!!

 

L'interrogation commence :

Combien de films voyez-vous par an ?

Au cinéma, entre dix et 15, ce qui me fait une moyenne d'environ un film par mois, j'entends déjà les "peut mieux faire"! Mais attention je me rattrape en dvd, au moins 200 par an! La télé ne compte pas dans les calculs, elle n'est qu'en option.

 

Quel est le dernier film que vous ayez vu au cinéma et en Dvd?

Voilà un sujet qui demande de la mémoire. Alors réfléchissons, au cinéma?  Facile je l'ai chroniqué le 1er juin :"Anthony Zimmer".

Ensuite en dvd? euh... j'ai des doutes, peut-être "Man on of fire" avec D. Washington, ah non j'oubliais c'était un dessin animé, mais je ne sais pas si ça on peut, c'est hors sujet les dessins animés? Il pourrait être plus clair dans les énoncés quand même!

 

Quel est le film que vous avez envie de voir ou de revoir ?

Sans hésiter : La grande séduction! Et comme on me l'a offert hier autant vous dire que ça ne va pas traîner. L'humour québécois c'est qu'qu'chose à ne point rater!!! Tabernacle.

 

Quand vous regardez un film comment vous comportez vous ?

Si c'est chez moi, je ne quitte pas l'écran des yeux, la télécommande à la main, au cas où le téléphone sonnerait ou si une petite faim pointait le bout de son nez ou  si j'avais une petite soif.

Au cinéma, je munis de tout ce qu'il faut avant de rentrer dans la salle, pas le choix! et je coupe mon portable. Si je suis seule je ne bouge plus une oreille pendant tout le film en revanche je me dandine sur le siège parce qu'il y a toujours une tête devant qui m'empêche de bien voir l'écran! Si je suis avec une copine, pareil, avec en prime quelques commentaires, discrets évidemment.

J'ai bon ?!

 

Citez les 5 films qui vous ont le plus marqué(e)?

Pour cette question, il va falloir que je fasse appel à mon esprit de synthèse, et là c'est pas dans la poche.

"Legend" de Ridley Scott, la lutte entre le bien et le mal revue et sublimée, un film culte.

"Les tricheurs" de Marcel Carnet, ou les conséquences des non-dits en matière de sentiments, une belle et triste façon de montrer que l'orgueil et les apparences peuvent tout détruire.

"Certains l'aiment chaud" de Billy Wilder avec Jack Lemmon, Tonis Curtis et Marilyn Monroe. A mourir de rire. Et pour ceux qu'ils l'ignorent c'est de ce film que vient l'expression 'nobody is perfect' traduction personne n'est pas parfait. Je ne dévoile rien de plus, Marilyn sait si bien le faire;

"9 semaines et demi" avec Kim Bashinger et Mickey Rourk. Pour les dialogues sans doute!

Le cinquième et dernier, ça se complique, j'en aurais bien une quinzaine à donner. Lequel choisir?

Un De funès, Bourvil, Audiard... pas simple. Allez "Les tontons flingueurs" et le premier qui fait la grimace je lui envoie Raoul.

 

Encore une question? ah non c'est fini, pour moi, maintenant à qui le tour ? Allez Pascal, San au tableau!

Publié dans Drôle d'idée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Walsong le retour!!!<br /> ma série préférée, enfin! ;-)
Répondre
W
Mais bien sur!!! On va te croire quand tu parles de ta "préférence" pour les dialogues dans "9 semaines et demi"!(Tartuffe va! Cachez ce sein que je ne saurai voir... et patati et patatouille!)<br /> Audiard! Mon maître! Des dialogues à tomber sur le valseur comme je les aime!<br /> Et tertio, j'te f'rai dire que les dessins animés ça compte pas pour du beurre! Non mais...<br /> <br /> Günaidin de S à PP
Répondre
S
Aha, alors comme ça c'est mon tour ;)<br /> <br /> --Combien de films voyez-vous par an ?<br /> <br /> Pfiou, je dois avouer que je n'ai jamais compté, mais je dirai autour de 200 (Cinéma et DVD), sûrement un peu plus.<br /> <br /> --Quel est le dernier film que vous ayez vu au cinéma et en Dvd?<br /> <br /> Au cinéma, Star Wars III (ouaip, fallait bien y aller, non ?), en Dvd, "Old Boy" je crois.<br /> <br /> <br /> --Quel est le film que vous avez envie de voir ou de revoir ?<br /> <br /> Voir : "L'adaptation du Guide du routard galactique" le premier week-end de juillet au Festival du Film Fantastique de Neuchâtel (www.nifff.ch, avec... Terry Gilliam !!!)<br /> Revoir bientôt: "The Pillow Book" récemment acheté en Dvd, ça fait longtemps que je l'ai pas vu.<br /> <br /> <br /> --Quand vous regardez un film comment vous comportez vous ?<br /> <br /> Ca dépend quelle sorte de film: <br /> - un film gore avec des copains: délire assuré ;)<br /> - un beau film au ciné: très concentrée !<br /> <br /> --Citez les 5 films qui vous ont le plus marqué(e)?<br /> <br /> C'est super difficile comme question... En général, à peine fini de répondre on se dit: ah, celui-là aussi !<br /> <br /> - "Blade Runner": la claque encore, toujours et à jamais.<br /> - "L'Histoire sans fin": quand j'étais petite... Rahhh Bastien, Atrayu et le dragon ;) Les mangeurs de pierre, le néant...<br /> - "Brazil": fondateur, et quasi tous les Monty Python aussi.<br /> - "Les Ailes du Désir", un grand film.<br /> - "Dark City", mais aussi "Edward au mains d'argent" et l'univers de Burton, plein de merveilles du cinéma asiatique, "Dark Cristal", "Koyaanisqatsi",... Trop difficile de choisir.<br /> <br />
Répondre
N
MINE : euh, le rdv, c pour le questionnaire ou pour la musique? Joue pas trop... Je tremble
Répondre
D
C'est aussi la raison pour laquelle j'aime tant le dvd!!! en plus à la maison personne ne risque de prendre un fauteuil pour s'installer devant moi!! ;-)
Répondre