Le pipe band fait son show

Publié le par Drôle de mine

Oui il faisait chaud ce week-end! En plein soleil, la troupe débarque dans le jardin de mes parents qui nous avaient réunis pour une surprise, de taille. 20 kilters avec cornemuses, tambour et grosse caisse (ce genre de formation s'appelle un pipe band! L'origine est écossaise bien sûr c'est la raison pour laquelle ils portent tous un kilt). Vous vous imaginez pas l'effet que ça peut faire et surtout le bruit! Impossible de prendre du recul.

Ce n'est pas un vent de fraîcheur qui nous a terrassé...

A la question : est-ce vrai que le kilter ne porte rien sous sa jupette? je peux vous répondre oui! Cela m'a été prouvé alors que je n'avais rien demandé. Le kilt c'est un peu comme le jogging, une sorte de tue l'amour d'une efficacité redoutable. Point important à préciser, j'ai remarqué que certains de ces messieurs s'épilaient les jambes! De  nature curieuse  j'aurais pu chercher à remonter jusqu'à l'origine de ses usages mais je reconnais que pour une fois je n'ai pas tenu à pas en savoir d'avantage...

Enfin, comme si cette première surprise n'avait pas suffit, mes parents m'annoncèrent que nous irions le soir même à leur concert. J'ai eu un coup de chaud à ce moment là, je me suis sentie partir, trop d'émotions sans doute!

Donc nous voilà, sur les gradins, et là une grande parade se préparait, 5 "Pipe Band" allaient défiler et jouer pendant plus de vingt-minutes chacun. Le commentateur nous a fait un remarquable briefing sur cette tradition. Tout tout tout vous saurez tout sur le pipe band... le pipe major, le piper, le tartan, les danseuses, les couleurs etc... Et même la température en Ecosse ce week-end, il faisait 5 degrés quand ces messieurs dames ont quittés le pays, et ils se retrouvaient en grosses chaussettes, kilt et tout le toutim sous la chaleur écrasante de nos 35 degrés! C'est eux qui auraient dû tourner de l'oeil.

 

Pipe band, c'est rigolo comme nom, est-ce pour cela qu'il ne porte rien sous leur jupe, allez savoir?!

En tout cas ça m'a donné des idées… Si jamais la canicule débarque en France cet été, je sais où partir en vacances. En Ecosse au moins je serais au frais et je n'aurais pas de soucis question tabac, évidement!

Publié dans Drôle de mine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Donc, t'es allée vérifier ce que je t'avais demandé?<br /> Punaise! J't'aurai fichu un souk là dedans, je l'sens bien! Du vent dans les voiles... et ces flutiautistes auraient un chouillas perdu de leur superbe, j'te le garantie!<br /> B de S à PP
Répondre
L
oué.. faut être motivé par le folklore hein !! Je respecte mais ce n'est pas ma tasse de thé les écossais, si j'puis dire...<br /> ;-)
Répondre
D
oh c'est d'un chic! :-(
Répondre
L
Faudra choisir ma grande...<br /> Faudra choisir ta glande !
Répondre
L
Bon ok, le big kilt band vu sous le kilt etc, mais au début tu parles d'une surprise de taille !<br /> <br /> Donc ??
Répondre