Hé on solde

Publié le par Drôle de mine

Ca y est c'est parti le temps des courses aux grands magasins, tout le monde se précipite, les boutiques sont bondées depuis vendredi. On solde, on affiche jusqu'à moins 70%.

Les commerçants se plaignent de vendre moins, je les comprends, comment peut-on espérer vendre un article alors que trois mois après on le voit moitié prix! Comment encore croire qu'un objet, un vêtement ait de la valeur à ce rythme là. Au début le temps des soldes, c'était celui des bonnes affaires mais aujourd'hui, j'ai plus l'impression que celui des affaires tout court.

On n'achète plus plein pot, on est pas si bête. A force de brader, le marché s'est dégradé.

Je me souviens de ma mine une fois après avoir acheter une jolie veste et l’avoir vue quinze jours après à moins 50%. Ca fait cher les quinze jours d’exclusivité tout de même ! Je me suis faite avoir une fois, pas deux. Ma patience n’est pas tabou.

Il en va de même pour la musique, le dvd, les vacances... Bientôt les soldes deviendront permanentes ce qui presque déjà le cas dans certains domaines notez!

Mamouth écrase les prix... Auchan le pays où la vie est moins cher... non! c'est le monde lui-même qui ne tient pas debout!

En tout cas dans nos paniers, l'addition reste encore salé au niveau alimentaire. Si les prix baissent dans certains rayons d'autres ne cessent d'augmenter. Comme quoi l'équilibre se maintient excepté au niveau salaire évidement.

Enfin à bien y réfléchir moi aussi je vais peut-être me mettre à solder, histoire de rester dans l'air du temps... et qui sait si je ne vais pas en profiter pour fermer quelques boutiques, pour travaux!... affaire(s) à suivre.

Publié dans Drôle de mine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Les soldes, c'est l'ENFER sur terre, je n'y vais jamais. Plutôt acheter plus cher et paisiblement, on ne se goinfre pas des rebuts de saison, que d'assister à cette ruade agressive et vorace que sont les soldes. Enfin c'est comme ça que je le vis...
Répondre
D
les joies du business!
Répondre
Z
Ben, moi, j'aime bien les soldes.<br /> Du coup, je me suis achetee 4 paires de chaussures hier ...<br /> Et mon labo s'est paye 4 post-docs en solde ... Hum. Cherchez l'erreur !
Répondre
L
J'assume :)
Répondre
D
Loïc t'es parano en plus! bien sûr que non faut pas te sentir viser.
Répondre