Je ne te dérange pas trop ça va

Publié le par Drôle de mine

Mes voisins me détestent. Surtout celui du dessous, je me couche bien après lui et je me lève également beaucoup plus tôt. Je l’ai encore réveillé ce matin, je le sais parce qu’après mon passage dans la salle de bains, je l’ai entendu ouvrir ces volets !

Les  vieux  immeubles sont ainsi très résonnants,  alors  quand  je  vais  me  mettre au lit même si j’essaye de prendre toutes les précautions possibles, je sais qu’il m’entend, mais que voulez,  je  ne  vais  tout  de même arrêter de me brosser les dents pour faire plaisir à ses petites oreilles.  C’est  pas  lui  qui  va  payer la facture de mon dentiste, ni me rendre mon sourire une fois désémaillé !  De  toute  façon  je peux pas dormir sans avoir l’haleine fraîche ça ne se discute pas.

Un soir il a débarqué à deux heure du matin en caleçon, le cheveu en bataille, fou de rage, pour m’informer qu’il en pouvait plus de mes rentrées à la maison aussi bruyantes et tardives. J’en ai pris note, lui expliquant au passage que je n’étais pas Madame Soleil et que je ne pouvais pas me douter de ce qui se tramait l’étage d’en dessous.

J’ai fait de gros efforts (un peu comme Mask je me suis mise à marcher sur la pointe des pieds, chut…) mais ça n’a pas suffit à calmer l’animal. Au bout d’un mois il m’a laissé un mot sur la porte en m’expliquant que je faisais encore trop de bruit et que la sonnerie de mon réveil aussi le dérangeait le matin. Qu’est-ce que je peux y faire ! Je ne vais pas aller dormir ailleurs ?

Hé chéri t’es pas ma mère, j’ai encore le droit de rentrer et me lever quand je veux !

N’empêche que toute cette histoire est bien contrariante parce que savoir que quelqu’un entend tout ce que vous faites ça, c’est un début d’adieu à vos libertés et surtout à votre intimité ! Faudrait qu’il s’estime heureux quand même que je sois célibataire. Il ne se rend pas bien compte de ce que ça pourrait donner à deux, pointes de pieds ou pas, il aurait droit toutes les nuits à une sacrée opérette matelas-tique (ou autre d’ailleurs, je n’aime pas les habitudes sur le sujet). Quant à ceux qui auraient la bonne idée de se dire que le plus simple ce serait que je me mette en ménage avec mon voisin, ils peuvent oublier direct.

Bon bien sûr il me reste le salon mais là c’est un autre problème : les voisins d’à côté ! déjà qu’on partage les conversations téléphoniques et les programmes télés, je préfèrerai qu'on ne s'aventure pas plus loin.

Moi qui ne suis pas du genre à m’exhiber, j’ai tout ce qu’il faut à la maison, j’en connais qui seraient content(e)s ! C'est mal fait parfois. Mais bon pour l’heure, la question ne se pose pas alors pas de soucis à se faire. Et si ça devait arriver j’ai déjà quelques idées pour y palier.

 

Enfin, être vingt-quatre sur vingt-quatre sur écoute ce n’est pas drôle. Si j’avais su j’aurais fait agent secret comme métier, quitte à avoir les inconvénients autant profiter des avantages ! Quelqu'un aurait le numéro de James Bond ?

Publié dans Drôle de mine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Nan mais c'est une horreur intégrale ton apart là !!<br /> Pouah !!
Répondre
N
J'avais un voisin, au dessus, dont j'entendais des bruits de vie. Un soir, vers minuit, je bossais le lendemain, il faisait un repas dans sa cuisine avec des potes. J'en pouvais plus des bruits de chaises ! Je suis monté, penaud, après m'être habillé... J'ai sonné. Il a ouvert...<br /> "Aaaah nOOn ! On fait trop de bruit ?<br /> "- Euh, c'est que ma chambre est juste dessous, et...<br /> " Allez reste pas sur le pallier, on a bientôt fini, on va boire le thé/café/infusion..."<br /> Je rentre et... Je les connaissais presque tous. Je dormais toujours pas, mais je passais un moment sympa.<br /> Les temps qui suivirent furent un bonheur d'échange sur l'origine des bruits. Quand j'ai su que la cavalcade dans l'escalier, c'était lui qui partais à la bourre, ça me réveillait toujours, mais je souriais en pensant à sa bouille. Pareil, quand il échappait son bol dans l'évier.<br /> Un bruit identifié n'est plus stressant, il devient un élément de la vie de l'immeuble.<br /> Communiquons, communiquons, il en restera toujours quelque chose...<br />
Répondre
D
Oui oui ça me revient!<br /> Pirates... ils nous ont volés notre recette, Ah mes petits neurones sont en train de flancher, le début de la fin je vous le dis.
Répondre
W
Revu par hasard ta question sur la tapisserie. C'est par rapport à un des combien nombreux délirs par Email, où on s'est mis à soupçonner que t'étais sur écoute et qu'ils avaient même piraté tes murs, ça te revient? lol<br /> B de S à PP
Répondre
D
Lab, j'ai pas très envie de ressembler à Rambo non plus! ;-)
Répondre