Bonne fête tonton

Publié le par Drôle de mine

Je ne sais pas si vous avez remarqué aujourd'hui mais c'est la Saint Raoul ! Comment passer à côté d'une si belle occasion tout de même. Allez on sort les flingues.

Et ceux qui ne connaissent pas gare à vos fesses, anthologie oblige :

"Non mais ! t'as déjà vu ça ? En pleine paix ! Il chante et puis crac ! Un bourre-pif. Mais, il est complément fou ce mec! Mais moi, les dingues, je les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère. Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatres coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé, par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile!"

(tiré d'Audiard par Audiard - édition René Château - mémoire du cinéma français)

Autant vous dire qu'on a intérêt à être gentil avec moi jusqu'à minuit au moins. Parce que je me sens la main légère et les nerfs un peu à vif, des fois qu'un coup parte tout seul il n'y a pas loin. Je sors mon portable, un coup de fil à tonton et on n'en parlera plus.

En ce moment, j'avoue je suis un peu à cran. Faut pas trop s'étonner non plus, je ne dors pas beaucoup, encore que j'en connais qui jouent les somnambules toute la nuit et qui ne marquent pas une cerne! Les six derniers mois auront été chargés, de démarches en ouvertures de portes. Alors oui je commence à ressentir un peu de fatigue. Mon lit ne me dit plus rien, je crois qu'il a compris que c'était pas la peine. Je le sens même prêt à me sortir la petite phrase qui tue  "et si on faisait un break, va et on verra à ton retour". Il est pas fou, si je pars, il va me manquer, comme à chaque fois. Ah les retrouvailles quel grand moment!

Bon ce soir, dernier concert électrique de la saison ! Bertrand Soulier et Les Autres au Charlie Birdy à 22h30, entrée gratuite, si ça vous tente de venir, n'hésitez pas, c'est tellement bien! 124 rue de la Boétie - Paris 8ème.

Ca va être la fête ! attention l'artillerie... Ce sont des sacrés tontons eux aussi!

Publié dans Drôle de mine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Alors le concert de Bertrand Soulier? Ca a marché?<br /> <br /> <br /> Désolé, ok, je sors...
Répondre
P
Alors ce concert de bertrand soulier ? des photos peut être ? tes impressions ? Expliques ? trop loin pour moi !
Répondre
W
Larchange t'as tout dit ton maître serait fier de toi!<br /> Alors Plumette encore dans le duvet?<br /> J'ai le c...erveau en compote de bon matin. Faut vraiment que je change cette damnée chaise de bureau et que je la reflle à un pénitent espagnol bien excité, pass'ke là, c'est plus possible! Trois piles de coussins et j'arrive toujours pas à être à la bonne hauteur! (razmoket c'est moi!). En plus ce damné machin (piqué au fiston) est du genre à, soi-disant, se règler en hauteur! Tu règles, tu t'installe douuuuucement, tu te relève (kawa oblige) tu te rassoies et là tu te retrouves au sous-sol, rayon accessoires de bureaux et poubelles de table avec le clavier entre les dents et à te gratter les chevilles pass'ke t'y arrive à cette hauteur tout d'un coup! Marre et plus que marre! J'vais aller chez le Kit scandinave, ça va pas tarder!<br /> Bises d'une dragonne qui tape debout de rage!
Répondre
L
- Mais y connaît pas Raoul ce mec. Y va avoir un reveil pénible. J'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu'le sang coule mais maint'nant c'est fini ! Je vais l'travailler en férocité ! l'faire marcher à coup d'latte, à ma pogne je veux l'voir ! et j'vous promets qui demandera pardon ! et au garde-à-vous !<br /> <br />
Répondre
W
J'arrive tard mais il paraît que les stars font ça alors... hem! personne n'y croit hein?... J'peux enlever les lunettes noires alors.<br /> Petite Plume en Tonton Flingueur! J'aimerai voir le tableau (le vrai, avec des images, pass'ke sur la toile... on peut modifier sa voix ;-)<br /> Un conseil vous tous: évitez de trop la chauffer en ce moment... ça serait la goutte d'eau qui met le feu aux poudres.. et la grosse cacafougna!<br /> Va t'oxygéner les esgourdes la Miss la musique ça permet de changer d'air lol<br /> Bises
Répondre