T'as pris des couleurs

Publié le par Drôle de mine

Un week-end très porté sur le vert et l'extérieur, j'ai diner quasiment tous les soirs en terrasse, j'ai bouquiné dans l'herbe et  hier on s'est organisé, avec une amie, un pique nique au bord de l'eau. J'ai vu passé des barques tout l'après-midi, j'ai mangé des gâteaux incroyables et irrésistiblement bons. Il y avait une petite brise qui en douce venait nous rafraîchir le visage. On avait l'impression d'être à des milles de Paris et pourtant, je n'étais à vingt minutes de chez moi.  J'ai sorti mes premières jupes d'été, pour faire prendre le soleil à mes petites gambettes ainsi que les mules, enfin. C'est vraiment bon d'arpenter la vie le pied léger!

Et déjà c'est lundi, l'agitation reprend, je me suis levée tôt j'avais un plan pour des vacances qui au bout d'une heure et demi d'acharnement sur internet, de gateway en page introuvable à chaque nouvelle tentative d'inscription, a fini par tomber à l'eau. Je vais vu rouge pendant dix minutes, au moins. Du coup je ne partirai pas dimanche à moins de trouver une nouvelle opportunité. Décidément, la technique quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Mais je ne vais pas perdre si vite le bienfait de mon week-end non plus. Le teint halé et le sourire aux lèvres, je reprends la plume et je réactive mes neurones. Si ce voyage ne se fait pas c'est qu'il a autre chose qui m'attend. Faut rester philosophe même de bonne heure. Ainsi je vais pouvoir ranger la carte bleue dans mon sac, c'est mon compte en banque qui est content, il va pouvoir rester à flots. Lui ça ne le dérange pas que je reste ici au contraire, la bonne blague!

 

Enfin un début de semaine qui commence sous le soleil mais ils annoncent de la pluie et du ciel gris alors je vais me faire une raison, même si j'en vois de toutes les couleurs, le soleil reviendra! Allez je vais boire un petit café noir pour oublier... Marrakech sa palmeraie, ses rosiers, ses citronniers, les marchés d’épices, ses golfs, bon j’arrête je me fais du mal là. Ce sera pour une autre fois. Allez au boulot! Je crois que j'ai du pain sur la planche qui m'attend!!! J'aurai préféré des croissants quand même...

Publié dans Drôle de mine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci... Ta vie d'avant ? que vis-tu donc désormais ??? Allez raconte! ;-)
Répondre
U
J'aime beaucoup ton blog mamselle... son esprit et son style. Ta vie parisienne ne m'est pas étrangère... elle ressemble à la mienne d'avant...<br /> C'est délicat et super mignon... ci tout :-)
Répondre
T
Ca devient coton, les jeux d'émoi. Rires.
Répondre
B
L'important c'est que tu fasses une pause, comme ce week-end, on n'est pas obligé de partir loin ni de se fâcher avec son banquier pour avoir du soleil plein la tête! Tu vas trouver une idée... sûre! Tu nous raconteras :)
Répondre
D
Thomas mon truc ce serait plutôt de faire tomber la couverture, surtout par cette chaleur!!! ;-)
Répondre