En quête de quelques brindilles

Publié le par Drôle de mine

En ce moment, c'est loin d'être la fête tous les jours. Au coeur des démarches pour une petite entreprise qui ne connaîtra pas la crise, sauf peut-être celle de rire... puis des envois d'articles à quelques magazines afin de vivre de ma plume. J'ai pas gros appétit mais quand même faut bien se nourrir. Quelques semaines donc qui ressemblent à des chiffres et des lettres, loin de mes grands espaces d'inspiration préférés. J'excell en veux tu en voilà, et je tabule tant que je peux.

 

Pas facile de faire son nid, surtout de nos jours, dès que l'on essaye de monter quelque chose on se heurte à des tas d'obstacles, vas-y prend ton envol, oui bien sûr! t'as vu les barbelés juste devant. Enfin, je traverse les fils de fer, et mon sourire s'estompe un peu. Il faut rapidement trouver des solutions à cette situation précaire. Heureusement le soleil revient. On est en été! parfois le ciel semble l'oublier et moi aussi du coup. Toujours pas de trace de Chéribibi, aucun signe dans l'air. Ce qui est agréable s'est de savoir que la vie peut changer comme ça d'un simple claquement de doigts, en une seconde! Il suffirait d'un rien pour que la porte de ma cage s'ouvre. L'oiseau de mon coeur se balance, et trouve parfois le temps long. Jouer les titi parisiens ça me va bien tiens! J'ai pas vu le rominet !! Un coup d'oeil à droite, un coup d'oeil à gauche, non non pas de rominet... Oh Oh! mais où qu'il est le rominet?

 

Enfin, je bats des ailes, je remue l'air... peut-être que le coup de main tant désiré arrivera bientôt, et après à moi la liberté. Le bonheur n'est sans doute plus très loin, dans le pré, qui sait ! En attendant je continue de chanter sur mon perchoir : Ouvrez ouvrez la cage aux oiseaux... pas folle la titi, des fois que quelqu'un m'entende!! (clin d'oeil).

 

Publié dans Drôle de mine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
RDV chez ton kiosquier la semaine prochaine. Large sourire...
Répondre
D
Un scoop pour Voici!!! ;-)
Répondre
F
Marc Lévy écrit??? Choc!
Répondre
D
Merci Tonton, j'ai déjà jeté un oeil!! le passé c'est le passé...<br /> <br /> Concernant Marc Levy, j'ai pas d'avis, je refuse de lire un de ces bouquins! ;-) il a trop la côte, ça me saoule!
Répondre
T
euh normalement c'est pas rominet qui court aprés Titi ? Fais gaffe il est peut-être derrière toi ! Bises !
Répondre