Petites soirées entre amis

Publié le par Drôle de mine

Premier épisode de cette belle série sur nos amis les hommes. Alors à quoi pensent-ils? Qu'ont-ils dans la tête ?

Samedi soir j'étais invitée à une petite fête, occasion rêvée pour prendre quelques notes sur le sujet. A cette soirée, il n'y avait pratiquement que des couples, en arrivant, je fus surprise de voir que les hommes étaient assis dans les canapés, et les femmes assises sur des coussins près du balcon! Ok j'ai compris, on ne se mélange pas ce soir!!! J'ai fait mon tour des présentations, étant arrivée parmi les derniers, il me revenait d'aller de l'avant. Ces messieurs de quoi parlaient-ils alors ? de leur boulot! et oui, évidemment, qu'est-ce que vous vous imaginiez, qu'ils parleraient de lingerie fine ?!  

 

 

Au cours de la soirée, les sujets n'ont pas beaucoup changé, quelques mots sur la programmation musicale, sur les départs en vacances, et sur le... boulot! On en revient toujours à celui là!!! On tourne en rond les gars, on tourne en rond! Et pendant ce temps là, les dames sont toujours dans leur coin à papoter...  

 

Il y en avait quand même du genre timide au fond de la pièce qui me jettait de petits coups d'oeil, mais qui ne s'est pas avancé pour me dire un mot, je pense que madame n'était pas loin, il a bien fait, on aura évité une scène de ménage au passage.  

 

Aussi notre hôte a réussi à changer la donne, en évoquant son mariage, il m'a parlé de sa chère et tendre et de son amour pour elle après quinze ans, il est toujours très en amour et ne s'en cache pas. J'ai trouvé cela très touchant. C'est tellement rare d'entendre un homme parlé de ses sentiments profonds.  

 

En conclusion un homme marié, en "société", reste d'une façon générale très pragmatique et ne parle que de l'essentiel de sa vie. Et l'essentiel de sa vie, c'est son travail! Si tout cela est resté bon enfant, j'en connais qui dans un autre contexte sortent des sentiers battus! Mais pour cela il faudra attendre un prochain épisode!! oh je vous sens déçus là non ? patience! En tous cas je comprends que ces dames soient restées dans leur coin, un peu rasoir quand même les problèmes de bureau! Oh chéri, on est samedi, tu pourrais décrocher?!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ca y est maintenant je suis au top ! <br /> Viens de m'inscrire à la news letter ... ;)<br /> @+
Répondre
T
Histoire de montrer tout c'qu'on veut cacher, évidemment.<br />
Répondre
L
J'ai toujours pensé que, homme ou femme dailleurs, quand on a pas de conversation on parle travail...<br /> @+
Répondre
T
Maeva peut-être. C'est pas l'heure? ;-)
Répondre
D
Et qui t'as parlé de lingerie fine ? ;-)
Répondre