Les chinoiseries du mercredi

Publié le par Drôle de mine

Alors question auto-portrait, vous allez être servis! Si j'étais...

Une fleur : j’aime tellement les fleurs le choix me semble bien difficile ! une phaléonopsis blanche ou un edelweiss parce que comme elle on trouve mes racines en montagne, je me cache dans les hauteurs, je suis un peu sauvage… On ne me cueille pas ça moi Monsieur !

Une couleur : le blanc symbole de la pureté, du mariage et de l’inspiration. Pas besoin de se demander de quelle couleur est mon appartement n’est-ce pas ?

Une saison : celle d’un amour qui finirait jamais

Un phénomène naturel : j’en suis déjà un… qu’est-ce qu’il vous faut de plus ?

Un chiffre : le 21, tous à vos lames tarots…

Un pays : celui d’un homme que j’aime

Une boisson : de l’eau de source, ah les joies de la nature !

Un mot : un doux évidemment susurrer à l’oreille, l’important c’est l’intonation et  l’intention.

Un instrument de musique : une harpe, très peu d’hommes en jouent d’ailleurs, c’est dommage ! 

Un insecte : une coccinelle sans doute, il paraît qu’elle connaît Dieu personnellement, alors pour le plaisir de la conversation qui dirait mieux ?

Un oiseau : un drôle forcément.

Un arbre : un saule pleureur pour voir les enfants s’amuser à faire des tresses avec mes cheveux longs!

Un film :  encore un choix difficile à faire… "Xanadu" ça m'évite de me fendre le coeur surtout les chefs d'oeuvre que j'ai en tête.

Un plat : une tarte (sablée j’insiste) aux abricots sortant du four. Hum ! je peux la sentir d’ici…

Une maladie : celle d'amour, toutes les autres ne servent qu’à nous faire du mal pour rien.

Un look : Audrey Hepburn dans Diamants sur canapé, les chapeaux et moi c’est une longue histoire.

Un endroit du corps : la bouche, par ici petits bisous …

Un objet : un livre  ou la statue du baiser de Rodin, pour porter l’esprit au-delà du plaisir des yeux.

Une invention : l’alcool à 90° , la question d’hygiène est un sujet sensible, j’aurai pu tout aussi bien mettre le savon, quand on pense à certaines époques où tous ces produits « nettoyants » n’existaient pas… je félicite au passage tous ces scientifiques qui ont permis l’élaboration des conditions de propreté dans lesquelles nous pouvons vivre aujourd’hui.

Un moyen de locomotion : l’avion, dès qu’il est question d’être en l’air… oh ça va ! je sais, ça ne vole pas haut m’enfin quand même c’est un moyen de locomotion très agréable l’avion.

Un bijou : une alliance

Des chaussures : les premières d’un bébé

Un animal mythologique : une licorne

Un vêtement : un porte jarretelles, vous connaissez mon penchant pour tout se qu’y s’accroche… alors ne prenez pas cet air étonné !

Une glace : le miroir que l’on peut traverser, histoire de voir ce qui se passe de l’autre côté. Curieuse ? non…

Un mois : mai, pour ses clochettes, ses jours fériés, ses cérémonies de mariage, et les premières belles journées. Je suis une grande romantique !

 

Un jour de la semaine : le mardi

Planète : une autre évidemment, la mienne.

Un art : celui de vivre… il les regroupe tous !

Une odeur : celle du propre, un régal à chaque lessive ! On peut dire qu’elle n’a pas le temps de  s’ennuyer la machine à laver chez moi.

Un élément : le cinquième quelle question ?!

Un métier : auteur, quand je vous dis que j’aime l’altitude, faut me croire. 

Un tissu : du coton brodé

Un peintre : Magritte, il m’a scotché quand j’étais petite avec son ceci n’est pas une pipe…

Un verbe : ressentir 

Un dessinateur : Reiser, étonnant non ?

Une voiture : une Ferrari pour sa ligne bien sûr.

Un métal : l’argent

Un prénom masculin : Samuel

Un prénom féminin : Manon

Une déesse : je n’ai connu que celle de mon père !

Un dessert : à part la tarte aux abricots, un fraisier !!

Une chanson : houlà, ça se complique… « imagine » de J. Lennon

Un personnage historique : Georges Sand peut-être, vraiment j'avoue, je bloque un peu là.
Une sculpture : déjà évoqué plus haut « le baiser » de Rodin

Un végétal : une fleur des champs

Un minéral : du sel, histoire de relever le tout.

Pour en finir, je tiens à préciser que je suis bien contente d'être celle que je suis, pas besoin de me poser autant de questions, non mais!

Publié dans Drôle de mine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Tiens! QU'est-ce que je disais, le clebs à lunettes qui pointe son museau! Remarques, que je lui pardonne il a fait ses devoirs lui aussi et a suivi la consigne comme quoi, il fallait faire un effort pour être à la hauteur de ta production PP. ça va, la dragonne dans sa mensuétude légendaire et proverbiale (bin tiens! j'en parlerai à mon cheval!) daigne condescendre à "tolérer" ce genre de "débordements" marivaudesques...<br /> Bises à tous et je pars pour me décrasser un peu (l'armoire n'a plus de vernis, c'est moi qui l'ai tout pris sur le paletot!)<br /> Bises Petite Plume et passe une bonne soirée!
Répondre
S
"Un bijou : une alliance" je trouve ca touchant et très beau! Tout un symbole, comme la couleur blanche que tu as choisie!^^<br /> <br /> j'vais m'y collé aussi moi a ce "questionaire" :-)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> sugi
Répondre
P
Hop hop hop hop hop hop hop!<br /> Pas si vite pour le "beaux"!<br /> Ca va, j'ai eu de très bons retours. Ca a été une semaine géniale. Dur dur de se quitter sur le quai de la gare...bouhouhouhohouhouhouhou
Répondre
D
Ils ont été gentils au moins tes futurs beaux parents? ;-)
Répondre
P
Pi faut bien que je me remette de mon séjour en Normandie...
Répondre