il y a du plomb dans le tuyau

Publié le par Drôle de mine

Dernière trouvaille du jour, la colonne d'eau de mon immeuble est en plomb, ce qui semble interdit depuis quelques temps pour des raisons médicales ! Des études auraient prouvé les dangers de ce métal pour notre santé, et l'état l'aurait retiré illico presto du circuit. C'est génial d'apprendre que depuis une dizaine d'année je puise à la source d'un engin explosif!   

Une sacrée découverte faite ce matin lors de la visite du plombier. Au départ il venait faire un devis pour l'installation d'un compteur d'eau dans la cuisine. C'est le troisième a passé en dix jours! Et le constat reste le même, il faut casser la colonne. Mais c'est le premier à nous annoncer la nouvelle. Etonnant dans plombier il n'y aurait pas plomb des fois? Ca tombe à point nommé n'est-ce pas ?!   

Enfin mon appartement est devenu en moins de cinq minutes un vrai champ de bataille, le monsieur a réclamé pour son devis des frais de déplacement exorbitants et ma propriétaire n'étant pas au courant à refuser que je paye la facture. S'en sont suivis des appels entre elle et lui à réveiller les morts. Elle m'a même demandé d'appeler  la police pour le faire partir. Vous imaginez la scène!!! "Je ne bougerais pas tant que je n'aurai pas été payé" "Eh ben vous risquez t'attendre longtemps, on va appeler les flics, il est hors de question qu'on vous paye" Eh les gars c'est bien beau tout ça mais moi j'ai du boulot en plus c'est mon téléphone là, je n'ai pas que ça à faire non plus! Vous êtes tous très mignons mais jouer les otages ce n'était pas prévu dans mon planning du jour.

Bon finalement il est parti sans son chèque après un long laiusse et ma propriétaire en a fait de même au bout du fil une fois qu'il avait pris la porte. 

J'ai vraiment une vie formidable, on peut dire qu'avec moi on ne s'ennuie pas! Et qui c'est qui est en retard maintenant? Je vous le donne en mille... évidemment c'est moi! Question plomb dans l'aile notez que désormais j'en connais un rayon. Mieux vaut en rire qu'en pleurer, ça ferait couler de l'eau pour rien. Ah non! tu vas pas me faire une fuite!!! Non mais si ça continue je vais la prendre... pour de bon.

Publié dans Drôle de mine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cheese! 07/08/2005 17:17

Décidément, tu m'impressionnes d'habiter dans cet apart! C'est quoi le prochain chapitre? ;-) Non, je me moque pas, hein? Mais en tout cas, plus je lis la description du tien, plus j'aime le mien, que je n'aimais pas trop à la base... :-D

cleomede 06/08/2005 19:03

Eh oui faut toujours prendre le bon côté des choses (quand c'est possible lol). Donne moi vite ton adresse que je n'aille pas habiter là bas. Trève de plaisanterie, c'est vrai que le plomb c'est pas bon du tout
Bises

walsong 06/08/2005 16:04

L'horreur aujourd'hui, ça rame ici (et dans la pistoche - si ça continue il va plus y avoir d'eau avec les trois monstres qui s'y ébattent en ce moment! lol)
Je fais un breack parce que côté "volume sonore" des gamins ça saoule un peu... (surtout trois) lol
Bisous et passe une bonne journée.

sugi 05/08/2005 23:06

Ben ma pauvre qu'elle histoire...
Mais tu as raison, mieux vaux en rire qu'en pleurer!!!

bisous
sugi

Loïc 05/08/2005 23:04

Ah, ben tu nous fais une belle mine ... de plomb !

pppfffrrrxxwwrt !