Tu fais tes devoirs de vacances

Publié le par Drôle de mine

J'avais, en fait sans le savoir, affiché  la couleur ce week-end avec "Rien que pour vos yeux" , cette semaine prend des allures de rattrapage scolaire cinématographique. Hier soir nouvelle toile de fond avec Tom Cruise, pour rester dans la série beau male en pleine gloire!  

 

La guerre des mondes commence fort et ne s'arrête pas en chemin. Outre les effets spéciaux prodigieux et poussés de Dreamworks, on se trouve de son fauteuil au beau milieu de la bataille sans la moindre idée en tête ce qui va se passer dans les prochaines minutes. On est pris au piège de l'histoire et face à une réalité troublante, on ne peut que constater la démonstration brillante de Spielberg sur la nature humaine, loin de tout jugement, juste dans le reflet du miroir, voilà comment l'homme agit dans telle ou telle situation catastrophique ou non. Il n'y a pas de héro dans cette guerre juste des êtres humains qui se débattent pour survivre.  

 

La seule critique que je pourrais faire sur ce film fabuleux, pourquoi nous laisser ainsi sur notre faim à la fin justement. Parce qu'après le générique, on repart avec tout un tas de questions non élucidées, c'est dommage. Mr téléphone maison,  nous aurait-il déjà prévu un deuxième volet? Pas si sur, quoi qu'il en soit, c'est à voir!

 

Publié dans Drôle de mine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jlh 17/08/2005 16:42

t'as vraiment des supers gouts cinematographiques...

sugi 17/08/2005 14:47

Tu as une boulimie de cinéma ;-)

C'est bien je trouve...moi j'aimerais bien aller au ciné..mais y'a personne qui veux m'accompagner...c'est trop loin de chez moi en transport...snif snif j'suis frutrée...TT

sugi

walsong 17/08/2005 14:12

Eh la cinéphile... t'avais pas tort quoi qu'involontairement sur le com. du micro-article (les autres par contre, vont se demander qu'est-ce qui t'arrive lol c'était au sujet du crash de l'avion martiniquais... oups! la boulette! lol) Mais Adam et Eve au paradis, ça tombe bien (enfin j'espère pour eux qu'ils ont au moins gagné ça!)
Bonne balade et j'suis connectée une petite heure sur msn après je décroche (grosse convers. avec le fiston, le comble, il est à portée de voix, puisqu'à la maison, mais on se cause via le PC, faut dire qu'il a pas mal de boulot alors, on évite de trop se déranger mutuellement lol)
Bises et à plus!

DrÎle de mine 17/08/2005 12:05

Ah n'hésite surtout pas à aller le voir!!!
Le prochain sur la liste ? je ne sais pas encore mais il y a quelques nouveautés intéressantes... à suivre! ;-)

Cheese! 17/08/2005 11:36

J'adore Spielberg. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller le voir celui-là, mais je me connais, j'y échapperais pas!

T'arrêtes plus le ciné là! C'est quoi le prochain sur ta liste? ;-)