Arrête de me filmer t'as pas vu la tête que j'ai ce matin
Désormais pour prendre le bus, il faudra se mettre sur son trente et un parce qu’à partir de maintenant on nous met en boite, et oui chacun son cinéma ! "Moteur, ça tourne... "
A l'ouverture des portes un petit sticker discret nous indique "souriez vous êtes filmés".Aussi on pourrait se poser la question : " Alors l'ai-je bien monté (l'escalier du bus) ou encore l'ai-je bien descendu ???" On croit rêver quand même. Le festival de la RAPT a commencé! "T'as ton pass Chéri ?"
Evidemment, on nous précise que cette haute surveillance n'est là que pour notre sécurité! Bien sûr. Nous voilà devenu en un clin d'oeil des VIP alors attention les yeux. Si ça continue on finira tous dans Voici, ainsi nous pourrons dire adieu au star system, quel dommage! Au fait à quand les photographes sous l'abri bus? Bientôt, ne vous en faites pas! Ils pensent à tout.
Reste à savoir combien de temps ils comptent garder ces enregistrements et dans quelle mesure ils seront eux mêmes sous haute surveillance!!! Parce que si des petits malins s'amusent à mettre la main dessus, on peut imaginer des débordement plus ou moins malhonnêtes! Un peu plus de sécurité d'accord mais pas au détriment de notre liberté non plus. Alors pour être tranquille, il reste toujours la marche à pied ou le taxi, provisoirement.
Il va devenir de plus en plus difficile de faire coïncider l'adage "pour vivre heureux vivons cachés" à la réalité, à moins de rester chez soi vingt-quatre sur vingt-quatre. Pour ceux que ça intéresse et qui en ont les moyens il doit y avoir encore quelques îles désertes à vendre! C'est peut-être le moment d'y penser, non ? J'imagine déjà la tête du banquier, "bonjour je voudrais un prêt pour acheter une île en résidence principale". Une fois installé(e) dans son paradis de sable blanc, il faut encore pouvoir se faire poser une téléphonique pour internet parce qu'il faut bien continuer de travailler, et puis le facteur comment il va faire pour nous trouver ici?! Décidément, ça ne parait pas une formule idéale, enfin, pour le moment!