Touche pas à mon trésor

Publié le par Drôle de mine

Mes problèmes internet continuent, vraiment j’ai eu une bonne idée de vouloir changer de forfait ! Enfin, je peux surfer un peu à nouveau mais uniquement en bas débit. Vous vous souvenez de ce que c’était le bas débit, quand la page paraît s’ouvrir au fur et à mesure, seconde par seconde… enfin, c’est toujours mieux que pas d’internet du tout ! Ne regardons pas le verre à moitié vide ou à moitié plein, il est les deux. Comme dans toute situation il y a du bon et du mauvais, des avantages et des inconvénients.   

 

Retour donc à ma bulle, qui actuellement est en plein travaux, décidément, je mène une vraie vie de chantier. J’ai refait quelques peintures dans la maison, j’ai beaucoup bricoler ces derniers jours, disons que je me prépare pour l’hiver. Aujourd’hui d’ailleurs à Paris, nous avons droit à une journée bien grisâtre accompagnée d’un petit vent frais qui vous réveille en un rien de temps ou qui au contraire pourrait vous donner envie de rester sous la couette avec un bon bouquin. 

 

Pour continuer dans le grand n’importe de quoi de ces derniers jours, j’ai rattrapé mon retard de télé hier soir, avec la rediff de l’île de la tentation, on approche de la fin, ça devient palpitant, enfin pas vraiment, ils font ce qu’ils peuvent au montage, mais quand même, il y a des passages exceptionnels.  Un couple est parti, c’est une première dans cette émission de mémoire, les tourtereaux ont pris la fuite suite après que madame est acceptée la demande en mariage de son cher et tendre. Et oui, ça existe les gens qui s’aiment ! Pour les trois couples restant, ça dégénère sérieusement. Entre le je t’aime, je t’aime plus, je voudrai qu’on se remette ensemble, je veux plus, houlà faut suivre ! Les trois demoiselles semblent un tantinet sur les nerfs devant les images qu’on leur montre. J’avoue qu’il y a de quoi. L’un nous raconte les moindres détails de sa première fois avec son amie, il n’y va pas avec le dos de la cuillère en plus le bougre, l’autre Roberto, le grand séducteur, nous joue le loup de Tex Avery devant l’une des tentatrices, il la mangerait bien tout cru s’il n’y avait les caméras aussi il cherche sans arrêt à se cacher mais il avoue quand même avoir des remords ! Et le troisième, celui qui nous expliquait que chez lui ce n’était pas un bordel, dans le genre c’est fini entre elle et moi, non, en fait je l’aime c’est elle  la chose la plus importante dans ma vie, non je ne veux plus entendre parler d’elle… une vraie danse de tapis.  

 

Au programme ce soir, l’avant dernier épisode, le rendez-vous de vingt-heures avec les tentateurs et tentatrices et donc une nuit complète. On a eu droit à quelques images pour nous mettre en appétit, questions infidélités on devrait être servi.  

 

Ce serait fantastique quand même si une année personne ne fautait, mais bon dans ce cas l’émission perdrait tout intérêt, donc pour en revenir au réalisme de départ, ils font un joli boulot de casting en sélectionnant des personnes susceptibles de déraper évidemment. Comme quoi l’amour n’est pas à remettre en cause, juste nos petites faiblesses humaines. De plus toutes les histoires ne sont pas forcément des histoires d’amours. Parfois on croit, on voudrait qu’il s’agisse d’amour mais la réalité est toute autre. Pas facile de faire la part des choses question sentiments. L’or et l’ordinaire ne vont pas toujours de paire, et l’île de la tentation n’est pas île au trésor, ça c’est certain. Enfin, loin des "ils" et autres chercheurs, ma mine d'or à moi c'est mon ordi… nateur! Bien sûr.

Publié dans Drôle de mine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

thomas 24/08/2005 21:27

La métaphore est malheureuse...

2ligne 24/08/2005 15:07

Je vois au moins une similitude entre ton blog et l'île de la tentation: à la fin de la semaine, ils vident leur sac.

bernadette 24/08/2005 12:38

Super le descriptif de cette émission que je n'arrive pas à supporter plus de 3 minutes, mais avec toi tout prend une autre dimention, comme quoi tu m'as donné envie d'y rester + longtemps...

walsong 23/08/2005 21:40

Je reviens juste pour trouver ton com. hélas, on s'est loupées! Demain, je me branche, et je bouge plus de l'après-midi! Promis! C'est bête qu'on se soit loupées, mais c'est que partie remise ma petite plume.
Bises

walsong 23/08/2005 16:19

PS: Pour les associations d'idée, j'ai bien vu "la vache et le prisonnier" pour Marguerite de Faust alors... c'est dans le ton! On pourrait jouer au test de Rorchach (tu vois quoi là, dans la tâche... euh... pas moi j'espère... lol)
Re-bises