Qu'est-ce que tu fais ce soir
Hier soir passage imprévu chez Maxim's. Une de mes meilleures amies devait aller visiter les salons en vue d'une réception et m'a gentiment proposé de l'accompagner après un apéro dans le quartier. Evidemment n'ayant pas eu la prémonition d'une telle escapade, on ne peut pas dire que j'étais habillée pour les circonstances. Entre mon jeans découpé et ma paire de converses, j'avais le total look pour leur plaire aux gens de chez Maxim's! Le public relations du lieu nous a reçus avec une certaine élégance, sans le regard en coin habituel de certaines personnes prétendues "chics" pour vous faire remarquer que vraiment vous n'êtes pas le genre de la maison. Il y a rien de pire je crois que ce snobisme de base. A une époque si vous passiez la porte de chez Guerlain en baskets, tout à coup, vous sentiez toutes les têtes se tourner vers vous, comme si vous entriez sur un plateau ciné en pleine prise, les projecteurs braqués et une voix au loin qui crie "hé vous, sortez du champ, qui vous a permis de rentrer sur le plateau!". Bon depuis je vous rassure l'ambiance s'est quelque peu décoincée. Guerlain ce n'est pas non plus Buckingham Palace!
Enfin revenons à notre visite. Nous avons fait notre ronde dans les salons, testé la sono, pointé notre nez dans les coulisses de la pâtisserie, puis pour terminer, à la surprise générale, Monsieur s'arrête devant deux portes à battant, passe une tête furtive et inspecte d'un coup d'oeil la pièce qui s'étend devant lui puis se retournant vers nous il lâche cette phrase sublime d'un air un peu gêné "bon vous êtes en jeans" là j'ai senti comme une hésitation, puis il a enchaîné avec une certaine désinvolture un "oh ! allez" le soyons fous n'a pas suivi mais on en était pas loin! Il nous a donc ouvert les portes pour nous convier dans la fameuse et mythique salle du restaurant. Les serveurs ont tout bonnement hallucinés en nous voyant! Ils sont restés bouche bée, les yeux écarquillés. A se demander si nous n'étions pas les premières personnes, "anonymes" bien sûr, à apparaître dans cette salle vêtues de cette légendaire, elle aussi, toile bleue. Et oui, standing oblige ! Les clients, quant à eux, tellement pris par leurs discussions n'ont pas eut le temps de nous remarquer, enfin je crois.
La vie est décidément pleine de surprises, et pour tout le monde! Bon comme ce soir je n'ai rien de prévu, allez savoir ce qui pourrait bien se passer ??!